Remplacement moteur sur cette Audi S5 V6T
Cette Audi S5 V6T (alors que c’est un compresseur ahhh le marketing…) est arrivée chez nous avec un ralenti plus qu’approximatif, voyant EPC allumée, voyant moteur allumée et plus de puissance.
Nous relevons les codes erreurs sans surprise, raté d’allumage…
On regarde et on remplace les bougies (plusieurs ont des traces de perte de compression).
On fait un essai au poil mieux mais le problème est plus profond…
Nous décidons de prendre les compressions moteur et on se rend compte que sur un banc de cylindres, deux avaient moins de compression.
Avec un test à l’endoscope on peut y voir clairement des cylindres abimés….
Nous nous concertons avec le client, et la décision est prise de remplacer le moteur.
- Dépose/repose du moteur pour son remplacement.
- Dépose/repose de la face avant complète.
- Dépose/repose de la boîte S-tronic + vidange.
- Vidange et remplissage de la climatisation.
- Remplacement d’un bon nombre de joint et de collier.
- Nouvelle visserie de boîte, du volant moteur et du plateau d’entrainement BV.
- 2 vidanges moteurs (rinçage et définitive)
- Remplacement d’une sonde lambda et d’un catalyseur complètement explosé.
- Remplacement bobine et bougies.
Bref un bon gros boulot !.