Ferrari F355 Berlinetta
Passage au garage pour la belle F355 Berlinetta qui va subir un entretien complet du moteur !
Le moteur… Avec carter sec svp !
On commence le démontage des supports moteur pour le sortir du châssis !
Démontage des caches culasses et des AAC
Les AAC sont usinés de biais, pour pousser de la même façon sur les 3 soupapes d’admission disposée en arc de cercle !
Le gros V8 sans ses culasses !
Conduit d’admission usiné à la main chez Ferrari !
Remplacement de 8 soupapes d’échappements sans oublier leur rodage.
On passe au remontage du moteur avec la pose de nouveaux joints et les deux culasses.
Ensuite, placement des deux nouveaux kit distribution et la mise au point moteur !
Remise en place des accessoires moteur, pompe à eau, courroies accessoires.
Test et mise en pression des collecteurs d’échappement (faiblesse connue)
Nous en profitons aussi pour refaire une peinture fraiche sur les caches culbuteurs.
Voilà la belle italienne qui a retrouvée son cœur, mise en place des périphériques, raccordement des freins, embrayage, durite divers.
Remplissage de l’huile, l’eau et du liquide de frein.
Précision, la clef Ferrari obligatoire pour le desserrage et le resserrage au couple des culasses !